Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région (et ailleurs parfois) avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26" ou "lenabalades"

---

mercredi 30 juin 2010

Mérindol les oliviers : le tour du vieux village (Drôme)

J’espère vous proposer encore quelques balades avant de partir, même si elles sont faites en trainant le sentiment d’une course contre le temps. Chaque pas me ravit dans ce paysage printanier et provençal mais me rapproche un peu plus du départ redouté.



Cette balade-ci est idéale lorsque l’on est accompagné d’enfants. Le lieu est magnifique, et le panneau d’information situé au départ n’annonce que 3,5 km.


Mérindol les Oliviers fait partie là encore de ses petits villages qui sont descendus de leurs hauteurs pour des lieux plus propices. La balade se propose de contourner le vieux village, aujourd’hui presque entièrement restauré par des volontés et des fonds privés.





Départ au col de Propiac, le sentier est balisé. On emprunte au départ l’ancien chemin qui menait de Buis les Baronnies à Valence.







Du donjon et à l’ancien clocher, tout est privé…














Des tables d'interprétations du paysage ponctuent la balade

Le Mont Ventoux (ennuagé) et la montagne de Bluye

Vue sur Faucon (Vaucluse)

L’ancien cimetière lui est accessible






































« ci-git Mme Arlaud Anne Thérèse Louise Ducros née à Mérindol le 2 mai 1778 décédée le 28 février 1835 » « Elle fut tendre fille, excellente mère et vertueuse épouse » « Deprofundis »
Ah on en voit plus de nos jours des épitaphes comme celle-là !



Céphalanthère rouge











A bientôt ici j'espère !

3 commentaires:

Anonymous a dit…

Belle balade en effet . merci et a la prochaine , moi aussi je l'espere! Jean

Jocerane a dit…

Profites bien des derniers instants!
Et puis, on y revient toujours, à Nyons....Tu pourras y passer les vacances!
J'ai passé 15 ans loin de chez moi,j'ai fini par tomber malade, et j'ai pu revenir...
J'habite dans le Vaucluse, maintenant, à 1h de Nyons, mais je viens régulièrement voir les parents!
C'est toujours mieux que les plats-pays du Loir-et-Cher et du Loiret!

Lena26 a dit…

Le chaleur et le travail me gâchent un peu mes derniers instants pour tout dire. Mais j'ai prévu l'année prochaine une fois par mois de revenir voir des amis à mon club de jeu "pour adultes" (sic) et puis pendant mes congés de venir faire ici mon marché et aussi et surtout quelques week-ends de continuer à deux ou en famille les balades que j'avais programmées. Et si jamais je gagnais au loto, j'ai aussi prévu d'acheter une maison secondaire ici !!!!

Merci à tous pour votre soutien, il y a des jours où j'en ai bien besoin...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...